CLIN D'OEIL NATURE

Lièvre d’Europe

Lièvre d’Europe

Nous continuons cette semaine dans les mammifères ! Après l’article sur le plus petit cervidé européen, voici un grand animal pour sa prestance : le lièvre d’Europe. En effet, il peut mesurer jusqu’à 70 cm. De la famille des lagomorphes, comme le lapin, le lièvre d’Europe est présent partout en France (quoique… Peut-être un peu moins dans la région Parisienne !).

Carte de la répartition actuelle en France métropolitaine – par l’INPN

Vous aurez l’occasion de le voir brouter l’herbe ou gambader dans les champs, les lisières de forêt, les prairies, la garrigue ou encore à la montagne (jusqu’à 2000 m. d’altitude) ! Comme tout autre mammifère, tel que le renard ou le chevreuil européen, il s’est « adapté » à la vie humaine et préfère sortir au crépuscule ou à l’aube pour trouver sa nourriture et profiter pleinement de son espace vital.

Si vous n’avez pas la chance de l’apercevoir lors de votre prochaine balade en campagne, partez à la recherche de ses traces :

Source : www.pnth-terreenaction.org

Attention, ne confondez plus le lièvre d’Europe avec le lapin de garenne, beaucoup plus petit…

Vous souhaitez bien faire la différence entre lapin et lièvre sur le terrain ? Cela tombe bien, j’organise une sortie le 30 avril, afin d’aller à leur rencontre. Pour plus d’infos et réserver, c’est par ici.

A très bientôt sur Plume de nature.

4
close

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter :

By Plume de nature

Passionnée par la nature depuis toute petite, je partage avec vous, sur ce blog, mes plus belles découvertes ornithologiques. Afin de vous aider à reconnaître facilement les oiseaux, j'organise aussi des sorties et stages dans l'Orléanais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code