CLIN D'OEIL NATURE

Pinson des arbres

Pinson des arbres

Plus joli que le moineau domestique, le pinson des arbres est très élégant. Des couleurs agréables voguant du roux au bleu argenté, mais aussi du jaune chez la femelle !

Le saviez-vous ?

Oiseau des forêts, il côtoie également les prairies, les jardinets et les grands parcs. Habituellement, il trouve sa nourriture au sol. Il n’est pas rare de le trouver avec un merle.

Le nid du pinson des arbres est assez atypique, car composé de lichen et de mousses. La femelle peut utiliser de la soie d’araignée pour sa composition. Les œufs sont trop mignons ! Bleutés et tâchetés.

Le pinson des arbres n’est pas menacé, contrairement aux espèces provenant de milieux agricoles. Selon oiseaux.net, cela viendrait probablement du fait qu’il soit omnivore, et donc qu’il trouve à se nourrir partout !

Son chant :

4
close

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter :

By Plume de nature

La nature est une source d'émerveillement insatiable. Passionnée par le monde du vivant depuis toute petite, je partage ici, avec vous, mes plus belles découvertes et aventures. Afin de vous aider à reconnaître facilement les oiseaux et les plantes, j'organise des sorties nature en Région Centre-Val de Loire et occasionnellement sur Perpignan et ses alentours. Bonne visite sur le blog et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *