CLIN D'OEIL NATURE

Grande aigrette

Grande aigrette

Le saviez-vous ?

La grande aigrette a été menacée durant les 19e et 20e siècle pour son plumage. En effet, elle était déplumée pour se retrouver sur les chapeaux des dames de la haute noblesse… Fort heureusement, cette mode a cessé et la grande aigrette n’est plus menacée par cela.

La grande aigrette occupe aujourd’hui en majorité les zones humides : lacs, étangs, roselières…. C’est un des oiseaux les plus faciles à voir par sa prestance ! On peut même la rencontrer avec le héron cendré.

Malgré les menaces qui pèsent sur les zones humides (présence de plomb, industrialisation en bordures d’eau), la grande aigrette reste aujourd’hui présente dans le monde entier, sauf sur le continent antarctique.

[Réponse au petit jeu de la semaine dernière (cf article sur la mésange bleue) : la mésange placée à gauche est la mésange charbonnière, celle placée à droite est la mésange bleue.]

A bientôt sur le blog !
3
close

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter :

By Plume de nature

La nature est une source d'émerveillement insatiable. Passionnée par le monde du vivant depuis toute petite, je partage ici, avec vous, mes plus belles découvertes et aventures. Afin de vous aider à reconnaître facilement les oiseaux et les plantes, j'organise des sorties nature en Région Centre-Val de Loire et occasionnellement sur Perpignan et ses alentours. Bonne visite sur le blog et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.