CLIN D'OEIL NATURE

Mésange à longue queue

Mésange à longue queue

Le saviez-vous ?

L’orite à longue queue est communément appelée mésange à longue queue. Cette petite boule de plumes au teint rosâtre, reconnue pour sa longue queue, est un des seuls oiseaux de France à être rose.

Réfléchissez bien…. Quel autre oiseau connaissez-vous de rose ?

….

Réfléchissez encore, vous le savez !

….

Mais oui, le flamant rose, pardi ! Moins connue, il y a également la pie grièche à poitrine rose.

Que dire de plus de cette mésange à longue queue ?

Elle adopte bien évidemment les mêmes comportements que la mésange charbonnière : la mésange à longue queue se rencontre habituellement en petits groupes. Suspendue tête en bas dans un arbre (de votre jardin, d’un parc ou sur un sentier naturel), elle boulotte des insectes (ainsi que leurs larves et œufs) et des petits invertébrés, ou encore des graines. On l’aperçoit beaucoup plus en hiver, où elle passe les trois quarts de son temps à se nourrir, une patte en l’air et la tête en arrière (pour nous humains, ce serait peu commode de manger ainsi…). Alors, observez minutieusement la nature, elle vous révèlera des petites merveilles !

Souriez, vous êtes observé.es !
2
close

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter :

By Plume de nature

Passionnée par la nature depuis toute petite, je partage avec vous, sur ce blog, mes plus belles découvertes ornithologiques. Afin de vous aider à reconnaître facilement les oiseaux, j'organise aussi des sorties et stages dans l'Orléanais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code