CLIN D'OEIL NATURE

Sterne naine

Sterne naine

Le saviez-vous ?

La sterne naine est la plus petite de ses consœurs sternes ! Elle se distingue aussi de la mouette par sa petite taille, son bec beaucoup plus crochu, son masque noir (façon aviateur ou Zorro, comme vous préférez) et son corps plus élancé.

En France, elle est visible uniquement aux saisons chaudes, l’hiver elle part migrer en Afrique.

La sterne naine aime bien les mares, étangs et lacs mais on peut aussi l’observer sur des étendues de sable (îles, plages…). Elle s’y nourrit de petits poissons, crustacés, mollusques et même des insectes. Pour chasser, elle vole sur place comme un faucon et pique sur le poisson à coups de plongeons rythmés !

🧊 Astuce du jour pour les fêtes 🧊

Vous pouvez vous offrir ou offrir ce livre pour débuter en ornithologie. Très simple d’utilisation, il regroupe les oiseaux dans l’ordre alphabétique, avec la description de chacun sur la page de gauche (alimentation, comportement, zone géographique…) et une ou plusieurs photo.s le représentant sur la zone de droite, afin de bien l’identifier. C’était mon tout premier livre pour les oiseaux, et qu’est-ce qu’il m’a été utile ! Petit + : pratique à emporter dans son sac, sa voiture et à feuilleter à tout moment.

A très bientôt ! Plume de nature.
3
close

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter :

By Plume de nature

Passionnée par la nature depuis toute petite, je partage avec vous, sur ce blog, mes plus belles découvertes ornithologiques. Afin de vous aider à reconnaître facilement les oiseaux, j'organise aussi des sorties et stages dans l'Orléanais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code