CLIN D'OEIL NATURE

Buse variable

Buse variable

Nous commençons cette année 2021 avec un des rapaces les plus communs de nos contrées : la buse variable ! Elle jalonne champs, bords de routes et de chemins, vignobles et mas et se trouve parfois plantée sur une hauteur : un piquet ou un arbre. Gracieuse, elle aime se confondre avec le paysage dans lequel elle va chasser : des campagnols, des mulots et autres petits rongeurs, des reptiles et amphibiens, des lombrics. Elle va même jusqu’à chasser des petits oiseaux !

Attention à son plumage trompeur qui peut varier du blanc au brun : c’est pour cela qu’on l’appelle « buse variable »…

Le saviez-vous ?

Elle n’est pas menacée. En France, sa population a connu une croissance à la suite de la protection légale accordée aux rapaces en 1972. Le programme STOC montre une stabilité depuis la fin des années 1980.

Source : oiseaux.net
Plume de nature vous souhaite tous ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter :

By Plume de nature

La nature est une source d'émerveillement insatiable. Passionnée par le monde du vivant depuis toute petite, je partage ici, avec vous, mes plus belles découvertes et aventures. Afin de vous aider à reconnaître facilement les oiseaux et les plantes, j'organise des sorties nature en Région Centre-Val de Loire. Bonne visite sur le blog et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *