CLIN D'OEIL NATURE

Verdier d’Europe

Verdier d’Europe

Verdier comme « vert », car on l’entend en prononçant « verdier » ! Un bon moyen mnémotechnique de se rappeler que cet oiseau est de couleur jaune à vert olive.

Le chant du verdier est assez atypique, on pourrait le comparer à Star Wars ! Par ailleurs, c’est un passereau que vous observerez chanter jusqu’à l’été, du haut d’une branche ou d’un fil téléphonique : il adore ça !

Pour rappel, les oiseaux chanteurs sont les mâles uniquement, soit pour attirer les femelles afin de pouvoir les conquérir, soit pour protéger leur territoire vis-à-vis des autres espèces.

Le verdier d’Europe apprécie les zones arborées ouvertes de type parcs, jardins, champs agricoles en friches, lisières de forêts… L’hiver, il peut même venir visiter vos mangeoires ! Avec un style un peu autoritaire face aux mésanges pour avoir toutes les graines pour lui, le coquin ! Excellent granivore, il raffole aussi des petites baies et fruits en tout genre.

Son chant :

Plume de nature vous souhaite une excellente fin de week-end et vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures !

5
close

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter :

By Plume de nature

Passionnée par la nature depuis toute petite, je partage avec vous, sur ce blog, mes plus belles découvertes ornithologiques. Afin de vous aider à reconnaître facilement les oiseaux, j'organise aussi des sorties et stages dans l'Orléanais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code