CLIN D'OEIL NATURE

Bergeronnette des ruisseaux

Bergeronnette des ruisseaux

Le saviez-vous ?

La bergeronnette des ruisseaux est un petit oiseau gris et jaune que l’on retrouve généralement en bords de fleuves, rives, étangs, mares… Elle adore les cours d’eau rapides et peut se trouver en ville et à la montagne.

L’altitude importe peu et on la trouve du niveau de la mer au domaine alpin. Elle a été trouvée nicheuse à plus de 4 000 m dans l’Himalaya par exemple.

Selon : oiseaux.net

Elle volette pour attraper des petits insectes !

De toutes les bergeronnettes (la plus commune étant la grise), c’est celle qui a les plus petites pattes et la plus longue queue. Et puis, on la reconnait grâce à ses pattes roses, ses consœurs ayant toutes des pattes grises.

La bergeronnette des ruisseaux aime se confondre avec le paysage, se balader au bord de l’eau et surtout chasser. Soyez attentif.ves, mademoiselle bergeronnette ne se laisse pas facilement voir…

Attention à ne pas la confondre avec la bergeronnette printanière !

Affaire à suivre : toutes les bergeronnettes seront bientôt classées sur le blog….

Son cri :

4
close

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous à la newsletter :

By Plume de nature

Passionnée par la nature depuis toute petite, je partage avec vous, sur ce blog, mes plus belles découvertes ornithologiques. Afin de vous aider à reconnaître facilement les oiseaux, j'organise aussi des sorties et stages dans l'Orléanais !

2 comments

  1. Oh non, c’est adorable ! les oiseaux sont fascinants à regarder, j’en vois souvent près de chez moi vu que j’habite en campagne 🙂

    1. Oh oui, la nature est un monde merveilleux… Et les oiseaux sont enchanteurs ! Tu ne seras pas déçue, chaque dimanche sort un nouvel oiseau sur plumedenature.com 😉 Si tu habites en campagne, quoi de mieux que d’investir dans des bonnes jumelles pour encore mieux les observer ! Je présenterai par ailleurs bientôt mon matériel d’observation sur le blog. A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code